Tout enfant inscrit dans une école du regroupement peut être accueilli le matin avant la classe et le soir après la classe sur un seul site, celui de l’école maternelle (à proximité de la cantine) de la façon suivante :
Accueil du matin : à partir de 7h30 et jusqu’à 8h30, nous vous demandons de déposer vos enfants à l’école maternelle où nos animatrices les accueilleront dans de bonnes conditions.
A 8h30, depuis l’école maternelle, les enfants scolarisés à St Amadou rejoignent en bus leur école. Dans le même temps, les enfants de l’école élémentaire rejoignent leurs classes respectives à pied accompagnés de 2 animatrices.
L’accueil à l’école Elementaire est assuré à partir de 8h40.
Accueil du soir : il est assuré sur les 2 sites jusqu’à 18h. A partir de 18h, les enfants de l’école élémentaire rejoignent, à pied, accompagnés des animatrices, l’école maternelle. Ils empruntent la liaison piétonnière sécurisée située « Carrière du pal ». L’accueil du soir se termine a 18h30.
Le Mercredi l’accueil du matin fonctionne comme les autres jours à partir de 7h30. Afin de permettre aux parents de récupérer leurs enfants, un accueil est assuré de 12H à 12H30 à l’école Maternelle. Pour l’école Elémentaire l’accueil se fait sur le site de 12h à 12h15, puis les enfants remontent l’école maternelle accompagnés par les animatrices.
Nous vous demandons de respecter scrupuleusement ces horaires qui conditionnent une bonne organisation pour tous (enfants, parents et personnel encadrant).
LE MONTANT DE LA PARTICIPATION ANNUELLE (année scolaire 2017/2018) :
75 € pour le 1er enfant,
55 € pour le 2ème enfant,
42 € pour le 3ème enfant,
Gratuité à partir du 4ème enfant.
L’équipe d’encadrement est composée de 7 animatrices.
La réforme des rythmes scolaires mise en place en 2013 vise à améliorer la qualité éducative des activités périscolaires proposées aux enfants. Dans cette optique, nous avons mis en place un projet éducatif territorial encadrant les différents temps éducatifs et garantissant la sécurité des enfants. Ce projet est consultable en mairie.